Lundi 23 mai en fin de matinée, en présence du sénateur-maire, Franck Montaugé, et du président du syndicat départemental d’énergie du Gers, SDEG, Alain Duffourg, a été inaugurée la quatrième borne pour les voitures électriques. Cette dernière située place Denfert-Rochereau s’ajoute à celles déjà installées place du Maréchal Lannes, sur le parking du CIRC, et rue Masséna.
L’occasion pour le directeur du SDEG, Jean-Michel Walcker, d’expliquer le fonctionnement de la borne qui peut se mettre en marche soit avec un badge ou un smartphone. L’utilisateur qui fera le plein gratuitement aura le choix entre une prise lente ou une prise rapide.
La symbolique de cette inauguration a été surtout de mettre en avant l’éco-mobilité électrique pour laquelle le Gers fait office de pionner en Midi-Pyrénées. Ce qui permet pour les utilisateurs de profiter d’un maillage important sur le département où on trouve une borne tous les 20 kms. De quoi inciter bon nombre de conducteurs à opter pour un véhicule électrique.