Jusqu’au 9 juin, la bibliothèque propose une exposition d’estampes provenant des fonds anciens et de livres d’artistes, ainsi qu’un atelier « découverte de la gravure » samedi 21 mai, de 14 h à 17 h.
Jeudi 26 mai, sous le parrainage du ministère de la Culture, sera célébrée la fête de l’estampe avec « MANIFESTAMPE ». La fédération nationale de l’estampe souhaite ainsi valoriser cet art qui se décline sous formes de gravures, lithographies, sérigraphies ou procédés numériques, trop souvent méconnus.
La bibliothèque du Grand Auch s’associe à cette manifestation en proposant, jusqu’au 9 juin, une exposition de nombreuses estampes anciennes et contemporaines provenant des fonds anciens et de livres d’artistes, permettant de mesurer à travers les temps la richesse des techniques et leurs évolutions artistiques. Et le 21 mai, en partenariat avec l’association les « Berges du Gers », un atelier en famille (8 couples parents/enfants) « Découverte de la gravure » sera animé par Laure Bellion.
MANIFESTAMPE Exposition du 18 mai au 9 juin ; atelier « découverte de la gravure » samedi 21 mai, de 14 h à 17 heures. Pensez à vous inscrire. Renseignements au 05 62 61 64 78.