Les Facebook Live sur les traces de Periscope

Déterminé à faire la course en tête dans la vidéo en direct sur mobile, Facebook ne laisse aucun répit à Periscope. Tandis que Twitter prépare l'arrivée sur son application mobile d'un bouton dédié à Periscope, dans son giron depuis le printemps 2015 et qui revendique plus de 200 millions de vidéos diffusées en direct, l'entreprise de Mark Zuckerberg a déployé mercredi 18 mai une nouvelle fonction très largement inspirée de l'interface de son rival au sein de son propre service. Facebook vient de dévoiler "Live video", une nouvelle application desktop qui permet de voir sur une carte interactive les "Facebook live" en cours dans le monde entier.

La carte est accessible directement depuis son compte Facebook, dans un onglet de la colonne de gauche du fil d’actualité, ou à l’adresse facebook.com/livemap/. Sur cette carte, on retrouve des points bleus qui indiquent les vidéos en cours de diffusion. Plus le point est gros, plus le nombre de personnes qui la regardent est important. En zoomant, on obtient le détail des différents lives et en cliquant sur un des points, la vidéo choisie est affichée et se déclenche. Le menu déroulant sur la gauche offre une sélection de live à visionner, dont les critères de choix sont encore obscurs.  

Pour l’instant, "Live video" n'est pas disponible sur mobile : une page d’erreur s’ouvre à l’adressewww.facebook.com/livemap/.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles