Nous vous informons de l’action citoyenne menée par nos quatre collèges gersois le samedi 21 mai prochain.En effet, dans le cadre des programmes d’Histoire et Géographie – Enseignement Moral et Civique, nous avons reçu dans nos établissement en début d’année, M.
Roméo N’Tamag qui a témoigné de son parcours de migrant et sensibilisé à la situation de vie de centaines de migrants regroupés au Mali, les élèves de nos établissements. M. N’Tamag est également très engagé dans l’aide humanitaire au Mali et a pu raconter son expérience aux élèves. Spontanément ces derniers ont souhaité apporter une aide à l’action de M. N’Tamag. Soutenus par leurs professeurs d’histoire géographie à Nogaro, Plaisance et Riscle et leur professeur de technologie à Marciac, les élèves ont décidé d’organiser une
journée humanitaire festive :Le samedi 21 mai après midi à Riscle (à la Halle) Vous trouverez ci-joint le programme de l’après-midi et de la soirée. Ce projet entre dans le cadre du parcours citoyen de nos élèves, il est porté par trois enseignants d’histoire géographie et un enseignant de technologie et met en synergie quatre établissements du Gers. Un pari osé qui voit son aboutissement par l’organisation de cet évènement. A 17h30 une conférence sur le parcours migratoire de Roméo N’Tamag et une présentation du projet Africavélo sera donnée.
Nous serions heureux de vous accueillir à la Halle de Riscle pour partager ce moment.