Construire, éduquer, développer … les fondamentaux individuels, collectifs, stratégiques … tels sont les objectifs de la structure de formation gersoise de l’Union Gascogne Basket (UGB).
En effet, les clubs d’Auch, de Castéra-Verduzan, de Jégun et de Valence sur Baïse travaillent ensemble pour proposer un projet de développement de formation des jeunes basketteurs gersois. Aujourd’hui, cette coopération détient un savoir faire auprès de ses trois catégories d’âge (benjamins, minimes et cadets).
Concernant ces derniers (U17), après une première phase qualificative, le championnat Interrégional, a permis aux meilleures équipes des régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon de s’affronter dans une compétition de haute volée. Les gersois se sont brillamment imposés dans cette compétition, en repoussant leurs adversaires Bordelais, Toulousains, Montpelliérains et autres catalans … par un bilan de 19 victoires pour 1 défaite.
Félicitations à cette équipe et à ses dirigeants pour ces remarquables résultats qui préparent ces jeunes Ugébistes à leurs futures joutes. En effet, si sept d’entre eux ne seront plus U17 la saison prochaine, sept nouveaux joueurs intégreront cette équipe et défendront, sans nul doute, les couleurs gersoises dès le mois de septembre.
Texte et photo de Sophie Firmino d'Auch BC