Menu

EAUZE participe à la Nuit Européenne des Musées le samedi 21 mai 2016

couverture FB nuit européenne des musées.jpg

Un riche programme au Musée jusqu'à 22h00 avec entrée gratuite à partir de 18h00 mais aussi à la Domus de Cieutat

Samedi 21 mai va avoir lieu la Nuit Européenne des Musées. Ce soir-là, tous les musées d’Europe ouvriront leurs portes lors de la nocturne annuelle.

Profitez-en pour pousser les portes du Musée du Trésor d'Eauze -entrée gratuite à partir de 18h00- et découvrir toutes ses richesses, dans un esprit festif et convivial, plusieurs activités vous seront proposées :

16h00 : Atelier bijoux s’inspirant des créations romaines issues du Trésor d’Eauze, pour les enfants de 6 à 13 ans. Le matériel sera fourni et les participants pourront repartir avec leur création.  L'inscription à l'atelier est nécessaire. Pour plus de renseignements : Tel : 05 62 09 71 38
18h30 et 21h00 : Visite commentée "le trésor à la lampe torche". A la nuit tombée, tel un archéologue aidé d’un guide, vous parcourrez à la lampe-torche les sous-sols du musée à la recherche du fabuleux trésor d’Eauze et tenterez d’en percer les mystères! L’éclairage intimiste et l’ambiance particulière vous feront appréhender le trésor autrement et apprécier le travail minutieux des artisans romains. L’occasion d’une visite ludique et originale!...

A cette occasion ne manquez pas la visite de la Domus de Cieutat :

17h00 : l’Antiquité en 3D vous sera proposée, une visite agrémentée de démonstrations et de reconstitutions costumées... Vous embarquerez pour un voyage dans le temps saisissant, au cœur du quartier antique de la Domus de Cieutat. Une déambulation originale animée par les guides de Pass'enGers et les figurants du Festival Galop Romain d'Eauze.Tarif : 4,50€ (plein tarif) – 3€ (étudiants de - 25ans) –  gratuit (chômeurs & - 18ans)

L'inscription à cet évènement est nécessaire. Pour plus de renseignements : Tel : 05 62 09 71 38

Pour ceux qui ne seront pas disponibles ce 21 mai, 2 dates supplémentaires sont à noter dans les agendas

samedi 23 juillet à 10h00 au départ du Festival galop-romain et 

samedi 17 septembre à 16h30 à la Domus de Cieutat.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles