SIMULACRE DE CONSEIL MUNICIPAL 17 mai 21h.
Ce soir en direct au conseil Municipal de St Lys, le Journal du Gers assiste à la suite du feuilleton de la municipalité de St Lys et de ses élus, enfin ce qu'il en reste: sur les 29 , sièges seuls présents le maire et ses11 conseillers municipaux restants sur 22.
Dès l'ouverture, Mme Catherine Renoux demande la parole, elle rappelle que sur 29 conseillers majoritaires 14 ont démissionné. Elle trouve inacceptable que lors du dernier conseil éclair de 6 mn, les correspondants d'un journal ont été agressés lors de leur départ. Leurs appareils et leurs téléphones vidés de leur contenu "Que faites vous du respect en réalité?" Elle ajoute: " Vous n'avez plus la légitimité, nous nous retirons du Conseil Municipal"
7 conseillers de l'équipe du Maire donnent ce soir leur démission et les 7 conseillers de l'opposition se retirent de la séance du conseil municipal.
COMMENT CE CONSEIL PEUT-IL ENCORE FONCTIONNER ?
Dans les 7 démissions annoncées ce soir, plusieurs adjoints :
- le 1er
- l"adjoint culture sports
- des affaires scolaires
- du patrimoine
Le Maire, 11 conseillers présents, 2 procurations, 1 absent depuis plusieurs mois. Le Conseil se déroule pendant une heure, les nombreux spectateurs paraîssent désabusés. .... la situation semble difficile pour la suite. Nous suivrons l'affaire...