Civisme et solidarité

DSCN4993 (2).JPG

La semaine s’ouvre par une démarche écocitoyenne des jeunes

Petits et grands, jeunes et anciens vont être mis à contribution et échanger pendant une semaine et retrouver les principes du civisme et de la solidarité intergénérationnel. Le civisme rappelait le maire Gérard Dubrac « concerne aussi les adultes » a travers leur comportement de tous les jours et aussi au volant de leur véhicule.

Si de nombreuses actions concerneront particulièrement les jeunes de la maternelle au Lycée, mercredi la journée sera placée sous le signe des rencontres avec les personnes âgées autour d’un repas servi salle Pierre de Montesquiou. Plus tôt dans la matinée les associations caritatives se mobilisent pour organiser un vide grenier et le Sictom apportera son concours pour une information sur le tri sélectif pour toutes les générations.

Rencontres handisports

Les collégiens et lycéens pourront assister aussi a plusieurs manifestations notamment sur les « conduites à risques ». Les plus jeunes de la maternelle et de l’école primaire seront invités à « trottiner en toute liberté » et participeront à l’évacuation d’un bus scolaire. Les jeunes pourront participer aussi à des rencontres handisport et sport adaptés.

Pour clore cette semaine c’est sous le signe de « Mieux vivre ensemble » que les quartiers proposent aux habitants de se retrouver vendredi ou samedi soir pour un moment convivial autour de la table.

Le programme :

Lundi 23 mai 14 h 30 inauguration salle Pierre de Montesquiou. Pièce de théâtre « Liberté ? Égalité ? Fraternité ? » par les élèves du lycée Pardailhan d’Auch. Lectures de poèmes par le Lycée Bossuet ;

Mardi 24 mai : journée nature 9 h 30- 16 h autour de la mare à Gauge. Visites déchetterie, station d’épuration, centrale solaire. 18 h 30 projection d'un film au cinéma suivit d'un débat.sur le harcèlement.

Mercredi 25 mai journée solidarité : 9 h-12 h Vide grenier, information sur le don d’organe, tri sélectif.<12h-16 h repas intergénérationnel

Jeudi 26 mai 9 h-11 h 30 « conduites à risques » ateliers de sensibilisation. 14 h 30 désincarcération d’un véhicule place Scipion Dupleix.

Vendredi 27 : 9 h 30-16h : Rencontres Handisports.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles