La Palette des drôles et la ville

IMG_0279.JPG

Jeudi en fin d’après-midi, à la médiathèque, le maire Jean-Michel Augré et les conseillers municipaux, en présence des enseignantes et directrices des écoles maternelle et primaire de Cazaubon, des responsables du relais assistantes maternelles (Ram), des parents et enfants, ont inauguré l’exposition de la Palette des drôles.

Cette année le thème était la ville. Les petits artistes ont réalisé une quarantaine d’œuvres très colorées et qui expriment leur vision idyllique de la ville. Les uns ont fait des maquettes, notamment un village avec des maisons en colombage, d'autres avec des objets de récupération (bouchons, polystyrène...), ont réalisé des immeubles modernes, et d'autres se sont aventurés dans la création d'une ville resplendissante de gaieté avec ses immeubles aux multiples couleurs. De nombreux tableaux  abordent la ville sous tous ses angles et diversités " la nuit étoilée sur la ville, la ville moderne, la ville ensoleillée..."

 Le maire et les adultes ont tout d'abord  contemplé le travail très appliqué des enfants et se sont  émerveillés devant leur imagination très créative. L'inauguration de l'exposition s'est prolongée par la remise du diplôme et d'un livre, récompensant ainsi chaque classe.

Le public peut visiter cette exposition, jusqu'au vendredi 27 mai,  aux heures d’ouverture de la médiathèque. Les visiteurs pourront ainsi pénétrer  dans l’univers imaginaire des enfants . Médiathèque 05 62 03 74 04.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles