Kévin Gessler, du célèbre domaine de Joÿ à Panjas (1), a trouvé, pour sa boutique de caviste, un superbe emplacement 2, avenue de Daniate, face au magasin Carrefour. Tout à côté des magasins flambant neufs que sont la boucherie Favret et le fleuriste Rêves de fleurs, il y a maintenant « Vins de chez moi ». Une nouvelle brique dans ce qui ressemble à la construction d'un nouveau petit centre commercial qui ne peut qu'attirer les automobilistes de passage, en plus des clients du territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac.
Le site est plus visible que celui de son précédent emplacement avenue des Sports et l'offre est aussi beaucoup plus vaste : les vins du Sud-Ouest sont à l'honneur et ceux du domaine de Joÿ sont présents, mais ils n'occupent pas toute la place. Il y a des vins de toute la France, sauf – pour l'instant – de l'Alsace Et des champagnes. Des vins étrangers aussi (d'Espagne, d'Italie (2) et du Mexique). Et des armagnacs maison, des whiskys et des rhums en bouteille et en vrac, des rhums parfumés, des bières en bouteilles et des machines à bière pression à louer.
Sans oublier des vins de la région et du Languedoc en bibs.
Et ce n'est pas tout : il y a un rayon épicerie fine avec des vinaigres balsamiques italiens, des huiles d'olive du Maroc et d'Espagne, des confitures et confiseries Francis Miot, du piment d'Espelette, du safran et, bientôt, des produits de la mer à tartiner.
Que désirer de plus pour régaler ses amis ?
(1) (http://www.domaine-joy.com/fr/index.php#/accueil). (2) Montepulciano, Ribera del Duomo et chianti.