Football : Le FCM toujours en difficulté

Séniors 1 : En acceuillant le leader Fleurance, coaché par l'ex entraineur du FCM, les mirandais souhaitaient montrer qu'ils valaient mieux que leur classement actuel. Ils y sont parvenus ! Bien en place, ils ne laisseront durant la 1ère période peu d'espace aux fleurantins pour poser leur jeu. Alors que l'on semble se diriger vers la pause sur un score nul, une erreur de replacement défensif va permettre à Fleurance de trouver le décalage dans la défense mirandaise et d'ouvrir le score. Après la pause les mirandais jouent un peu plus dans le camp des fleurantins et continuent à les faire déjouer. Sur un long ballon la défense mirandaise se fait sur prendre une nouvelle fois et le FCM est mené 2 à 0. Les mirandais continuent à géner le jeu des visiteurs qui commencent à perdre confiance et qui deviennent inquiets lorsque les mirandais reviennent au score sur pénalty. Ce but galvanise les locaux mais les premiers signes de fatigue commencent à se faire sentir et sur un contre en fin de rencontre Fleurance tue le match en inscrivant un 3ème et dernier but. Face au leader le FCM n'aura pas démérité, bien au contraire ! Il faut que l'envie soit la même pour les 2 derniers matches !

Séniors 2 : Pour leur 3ème match en l'espace d'une semaine, (match nul contre Riscle le 30 avril, victoire contre Pessan le 4 mai), les mirandais savaient que la défaite était interdite face à Pauilhac. la pression était-elle trop forte pour cette équipe ultra jeune? Toujours est-il qu'ils vont produire une 1ère période assez faible au niveau technique qui ne leur permet pas de prendre à défaut une solide équipe visiteuse qui ouvrira même le score sur coup franc. En seconde période, les mirandais vontinvestir le camp de Pauilhac avec une domination constante, sans pouvoir trouver la faille malgrè de nombreuses occasions de conclure. Sur un contre trés rapide les visiteurs vont doubler la mise. Pas découragés les mirandais vont continuer leur domination mais Pauilhac dresse un rempart solide devant leur but qui ne permet pas aux mirandais de revenir au score. Le manque de justesse technique dans le dernier geste n'aura pas permi de récompenser la détermination des mirandais.

U13 : L'équipe 2, en match en retard, avec 1 victoire  par forfait et un nul (1 à 1) face à L'Isle Jourdain 3 assure sa 3ème place dans la poule à une journée du terme du championnat.  

Week-end prochain : Pour le week-end de Pentecôte, seuls les U17 détenteurs de cette Coupe depuis la saison dernière, chausseront les crampons pour recevoir l'AJA à 14h30 en demi finale de la Coupe du Gers.

Max Drouillet

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles