Ciné-Astarac, la nouvelle convention est signée.
Jeudi 28 avril, la convention qui remplace celle en vigueur depuis la réouverture de la salle de Mirande en 1990 a été signée à Auch. Elle fixe et actualise le rôle de chacune des parties. Le Ciné-Astarac appartient au Conseil Général du Gers. L’association APCM gère le quotidien de la salle avec l’aide de Ciné 32 et la mairie participe à l’équilibre financier de l’association afin qu’une salle de cinéma vive à Mirande.
Le ciné-Astarac est un maillon de l’association Ciné32, coordination départementale qui regroupe toutes les salles du Gers gérées par des associations locales ou les municipalités et qui assure le rôle de programmation, coordination, conseil, régulation et formation ainsi que la totalité des tâches administratives et d’organisation à travers son Centre de Soutien Logistique.
La salle de Mirande, de grand confort adaptée aux dernières technologies cinématographiques, accueille en moyenne 10 500 spectateurs pour 230 séances. Elle participe au plan cinéma jeunesse départemental qui lui assure autour de 3000 entrées. Elle est classée Art et essai et a obtenu le label Jeune Public.
Rappelons que les séances se déroulent le samedi, mardi, mercredi et vendredi à 20h30 et le mardi à 17h30 pour le jeune public. Le programme est consultable sur le site de la ville mirande.fr, les panneaux lumineux d’information, sur les vitrines de beaucoup de commerçants, à l’office de tourisme, à la médiathèque, sur la vitrine de l’ancien magasin de Photo rue Victor Hugo (avec les affiches des films), sur Facebook et sur demande par envoi direct en mail, sur cine32.com, dans la Dépêche du midi, le journal du Gers et bien sûr à la salle de la rue Desmonts.
A noter que la place Noulens rénovée offre un vaste parking..