NATIONALE 2 MASCULINS
Garonne ASPTT BC 12e / 34 pts
Valence-Condom 9e / 34 pts
LIEU Meilhan sur Garonne (Salle des sports). ARBITRES Pierre Brethes et Pierre Dufau. HORAIRE Samedi 7 mai à 18 heures
GARONNE ASPTT Perrin, Darrigand, Steiner, Auriol, Menville, Mubarak, Blanchot, Gavranic, Boulefaa, Caille. Entraîneur : Sébastien Boutin.
VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Naouri, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.
Valence-Condom a parfaitement lancé son sprint final pour le maintien en venant d’aligner quatre victoires consécutives. Rien de tel pour lever les derniers doutes et libérer de tout complexe cette équipe gersoise qui joue ce soir un match capital. Car en cas de victoire à Meilhan, le maintien est assuré. Ce ne sera pas simple car les lot-et-garonnais eux aussi jouent pour le maintien. Et pour cela ces derniers qui fêteront aujourd’hui leur dix ans en nationale 2 ont mobilisé durant toute la semaine les supporters afin que le « chaudron » soit un enfer pour les Gersois.
Dans ce contexte et face à une formation complète et dotée de joueurs d’expérience (Les intérieurs à plus de 2 mètres, Kader Boulefaa, Aurélien Caille, les ailiers Rémi Menville, Moses Mubarak, le meneur, Florian Darrigand), les joueurs du VCGB devront être très forts dans leurs têtes pour avoir le maximum de concentration lors de ce match. Ils en sont capables s’ils trouvent d’entrée leur bonne assise défensive afin de faire douter les Meilhanais. Ce sera en grande partie la clé qui ouvre la porte du succès.
« Pour ce déplacement, révèle Grégory Elorza, l’entraîneur du VCGB, nous serons au complet avec cependant des joueurs à ménager comme Samir Nasri, Julien Bataille, et Hakim Naouri. Je ne prendrai pas de risques avec eux et s’il le faut ils joueront très peu car samedi prochain nous jouons le match capital face à Mont-de- Marsan ». En effet si Gardonne perd à l’Ile de Ré et Valence-Condom à Meilhan, les deux équipes se retrouvent à égalité mais le VCGB a l’avantage des deux victoires sur Gardonne. Du coup une victoire face à Mont-de-Marsan suffit pour assurer le maintien.
Mais comme il vaut mieux tenir que courir, Valence-Condom ne lâchera rien sur ce match à Meilhan avec l’idée qu’un nouvel exploit est réalisable.