À Nogaro, « Nous n'irons pas à l'Opéra »

C'était justement un très bel opéra joué par les enfants

L'opéra de Julien Joubert, « Nous n'irons pas à l'Opéra », a eu un énorme succès, mérité, lors de sa représentation à Nogaro le 2 mai 2016. Il était joué et chanté par 55 enfants de l'école élémentaire de Nogaro et de 6e du collège, avec l'appui de l'Accueil de loisirs adapté à l'école (ALAE) du Clan (1). La partie musique était assurée par l'école de musique de Nogaro.

Les enfants ont travaillé pendant trois mois avec Julien Joubert, Élodie Bernard, enseignante à l'école élémentaire, Denis Payrat, directeur de l'ALAE du Clan, et Thierry Duffau, directeur de l'école de musique. Sans oublier la pianiste Marie Condamin. Selon la rumeur, cette troupe n'aurait pas été toujours facile à diriger...

Avant l'opéra, des airs classiques de Verdi, Rossini, Mozart et Weber ont été interprétés par les élèves de l'école de musique.

L'opéra proprement dit, en 1 acte et 11 tableaux, a eu beaucoup de succès. Les six principaux personnages ont été interprétés avec brio par des élèves de l'école de musique : la maîtresse, la directrice, le chauffeur de bus, le chef de chantier, le metteur en scène et « la voix de la raison ».

Le public a fait une « standing ovation » aux enfants, aux musiciens et aux encadrants.

Cette représentation a eu lieu avec la bénédiction de la municipalité de Nogaro, de la communauté de communes, de l'Association départementale pour le développement des arts (Adda 32) et le Clan. Elle sera donnée encore une fois à la fin de l'année scolaire.

(1) Culture loisirs animation Nogaro.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles