Projet pilote en France, concernant un établissement spécialisé, l’IMPRO de PAGES grâce au financement de l’Europe via l’agence "ERASMUS +" et sous l’impulsion de Mme Emilia Wodjila , coordonnatrice Polonaise du projet, s’est lancé dans un vaste programme d’échange sur deux ans et demi avec la Pologne.
Le directeur de l’IMPRO M Benjamin Bled, ainsi que l’équipe enseignante composée de M.Julien De Nodrest et Mme Hélène Deloste coordonnent le projet en France. Projet qui a pour but la formation des professionnels des deux établissements sur le thème du coaching et du mentorat dans l’encadrement des jeunes mais aussi les échanges entre les jeunes des deux établissements via Skype, Facebook, échanges de productions écrites mais aussi par le biais de déplacements entre les deux pays.Jeudi 28 avril la délégation polonaise, rencontrait l’équipe de Pagès ainsi que M. le maire Gérard,Castet et la presse qui s’étaient déplacés pour l’occasion.
Tout le monde était réuni lors d’un repas convivial qui a eu lieu au restaurant d’application le Beau Marché dans le village de Beaumarchès.
Marcel Lavedan