Formée en Arts Appliqués et Expression Visuelle, Carole Joubin a exploré aussi la technique de l'acrylique avant de développer plus particulièrement son talent dans le domaine de l'aquarelle. Elle définit sa peinture à la fois comme figurative et abstraite, jouant avec ce paradoxe dans ses oeuvres. Ses aquarelles sont contrastées et le dessin se veut précis, s'intéressant à la fois aux détails tout en valorisant le contexte dans lequel ils s'insèrent. D'une façon générale, elle aime mettre en relief ce qu'elle a sous les yeux, aller à l'essentiel et favoriser une expression épurée des objets ou des sujets étudiés.
Carole Joubin expose ses peintures depuis plus de 20 ans, et plus récemment -une dizaine d'année environ- elle anime localement des ateliers d'aquarelle et d'arts plastiques pour adultes et enfants dans le Gers.
Le vernissage d'hier en fin de journée, à l'Espace Exposition du Casino de Castera-Verduzan, a réuni nombre d'amateurs. Une sélection de 27 oeuvres sont exposées sur place jusqu'à la fin du mois de mai.