Deux Cèdres au cœur de l’hôpital de Condom

DSCN3576 (2).JPG

Le 28 juin les résidents de l ‘EHPAD Le Cèdre investiront leur nouveau lieu de vie

Moins de deux années après la pose de la première pierre le nouvel établissement de l’EHPAD de l’hôpital verra les pensionnaires investir un établissement tout neuf aux couleurs Mimosa, jasmin, iris ou lilas noms donnés aux différents secteurs des niveaux 1et 2.

Un bâtiment dénommé Le Cèdre en référence à l’arbre qui trônait au milieu de la cour de l’hôpital et dont un vestige sous forme de rondelle de l’arbre rappellera aux plus nostalgique le souvenir . L’entreprise Spie Batignolles qui a réalisé les travaux a tenu a apporter aussi sa touche aux espaces vert en offrant un jeune cèdre qui trouvera sa place pour plusieurs décennies dans le nouvel espace.

11,5millions d’euros auront été investit dans cette rénovation et construction et un matériel totalement neuf pour les 60 chambres que comptera l’HPAD Le Cèdre. Rappelons que le projet de rénovation de l’établissement a été initié en 1995 et que 21 années ont passées avant que la réalisation ne voit le jour et que les résidents ne soient installés dans des locaux adaptés, faisant passé d’un temps ou les chambres comptées plusieurs lits a des chambres individuelles répondant à l’attente de l’ensemble de la communauté.

DSCN2301.JPG
DSCN2301.JPG
DSCN2263.JPG
DSCN2263.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles