Menu

Le maire, Patrice Dison, est décédé

376923_16373714_460x306.jpg

Atteint d'une longue maladie, celui qui était au service de sa commune 24 heures sur 24, rend orphelin six cents Lislois

La nouvelle du décès du maire, Patrice Dison, en cette nuit du 4 mai a provoqué un gros choc émotionnel au niveau de la population de l’Isle-de-Noé mais sans doute tout autant dans le département et dans le Grand-Sud-Ouest. Car cet homme a marqué de son empreinte le renouveau de sa commune. Comme le dit son premier adjoint, Jean-Claude Compans « sa passion c’était sa commune ». Et les faits sont là pour ce maire qui est entré durant deux mandats comme Conseiller Municipal sous l’ère de Léonce Saint-Jeannet et Michel Ousset avant de devenir durant quatre mandats successifs le maire de sa chère commune de l’Isle-de-Noé.

Succinctement Patrice Dison c’est lui qui a lancé la restauration du château (on voyait le jour au travers des toitures) sur un programme étalé sur plusieurs années, qui s’est investi avec Jean-Claude Compans à la rénovation du bourg avec notamment sa traversée, qui s’est battu pour son école, et qui a donné un prestigieux renom aux foires et fêtes de L’Isle-de-Noé.

Patrice Dison était un impresario de nombreux artistes et orchestres de renommée internationale et il en faisait profiter son comité des fêtes auquel il était très attaché. C’est ainsi que se sont produits sur la scène du château Collectif Métissé, Keen'V, Sangria gratuite, Michel Etcheverry, les Forbans, les orchestres Patrice Péricard, les Méditerranéens …

Une page lourde d’histoire se tourne mais il est certain que « cet homme combattif » qui a donné un nouvel élan à sa commune ne voudrait pas que tout s’arrête. L’héritage sera difficile à assumer mais en Gascogne les défis sont toujours relevés.

C’est son premier adjoint, Jean-Claude Compans qui dirigera la commune en attendant l’élection d’ici trois mois d’un nouveau Conseiller Municipal et du nouveau maire.

Les obsèques de Patrice Dison se dérouleront le vendredi 6 mai à 15 h 30 en l’église de L’Isle-de-Noé. Le Journal du Gers adresse ses plus vives condoléances à sa famille.

376923_16373714_460x306.jpg
Patrice Dison et Jean-Claude Compans.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles