A l’invitation de Mr et Mme Duprat, Jo El Azara dédicacera ses ouvrages dans leur librairie, vendredi 6 mai, à partir de 10 heures.
Né en 1965 dans le Journal Tintin, Taka Takata, le petit soldat nippon, myope et pacifique, n’a toujours pas pris une ride et n’en a pas encore fini avec ses facéties puisque un nouvel album sortira en fin d’année avec de nouvelles histoires toutes aussi farfelues. En attendant, son père spirituel qui depuis 1979 vit au Paradis (celui d’Artiguedieu-Garrané) présentera une grande partie de sa collection aux amateurs de BD.
La date du vendredi 6 mai n’a pas tout à fait été choisie par hasard puisque c’est le début des fêtes du Fénétra et surtout elle se situe deux jours après l’anniversaire du plus seissanais des Belges qui a troqué maintenant son plat pays pour les vallons du Gers. Et c’est Takatakement vôtre qu’il vous dédicacera l’album que vous aurez choisi avec comme signature son petit bonhomme ,casquette vissée sur la tête et fleur à la bouche…. à moins que vous ayez une préférence bien définie pour l’associer à une image plus personnelle ! De toutes façons, Jo a toujours ses crayons bien affûtés et avec des idées plein la tête, il attendra comme à son habitude ses lecteurs de pied ferme !
Odile Noulibos