À Perchède on prépare déjà l'écofête

L'équipe se met au travail 1bis principale 020516.jpg

« Le vin et la vigne, une histoire d'amour »

La prochaine écofête de Perchède a lieu le dimanche 3 juillet sur le site attenant à l'étang du Pesquè, comme à l'accoutumée. L'équipe habituelle – issue des nombreuses associations du territoire - s'est réunie le 2 mai pour préparer les randonnées, la logistique, les repas, la buvette et les animations. Une commission pour chaque rubrique a jeté les bases de la fête qui tournera autour du thème choisi cette année : « Le vin et la vigne, une histoire d'amour ».

Pour tout mettre en place et tout faire fonctionner, il faut un budget de 15 000 euros. Alain Marin, maire de Perchède, compte sur les soutiens traditionnels de l'écofête que sont, la Région, le conseil départemental et la communauté de commune, sans oublier le Crédit agricole Pyrénées Gascogne, pour le compléter, dans la mesure où le produit des repas et de la buvette ne pourra sans doute pas suffire à réunir cette somme.

Avec l'expérience, on pense à installer des infrastructures, notamment électriques, qui éviteront à l'avenir des journées de travail de montage, puis de démontage : l'écofête devient une institution !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles