Menu

Assemblée générale d'Energie M4

P1080739.JPG

une reprise semble s'amorcer

L'association a tenu son assemblée générale vendredi salle André Baudran devant une assistance  nombreuse et très intéressée.

Dans son rapport d'activité la présidente Christiane Magnat a annoncé pour 2015  une baisse d'activité de 20%. Le contexte économique n'y est pas étranger avec très peu d'offres d'emplois( 3 par semaines) diminution des finances des collectivités, un taux de chômage en forte progression en 2015, des offres d'emploi collectées par Pôle Emploi en diminution de 5,2%.

Face à cette situation l'équipe permanente a été resserée et ne compte plus que trois salariés Les prévisions pour 2016 sont plus optimistes avec une progression sur les trois premiers mois d'une activité qui a progressée de 22% par rapport à la même époque en 2015. Une mutualisation des tarifs horaires a été actualisée au niveau des particuliers. L'année 2015 aura été marquée par l'ouverture d'une permanence sur Seissan et avec un accompagnement des personnes suivies vers la prise en charge d'une couverture santé. Les treize membres du conseil d'administration se sont très impliqués dans la création du règlement intérieur, la préparation de la certification qualité  et le plan d'action de développement commercial, la communication et la création d'un site internet.

Cette démarche qualité a permis de donner un coup de pouce à deux personnes en répondant à un besoin financier  et la découverte d'un métier ou une première expérience professionnelle pour quatre personnes Des chifres éloquents marquent bien l'utilité de l'association pour le territoire avec 147 salariés en 2015 pour 17000 heures soit l'équivalent de trois emplois à temps plein et 25000 euros de salaires versés  pour un coût minime pour la collectivité soit 55000 euros.

Energie M4 est l'acteur d'une dynamisation des demandeurs d'emploi du territoire Des exemples sont probants avec l'embauche en CDI d'un homme en conduite de véhicules et une femme en abattoir Des résultats sont encourageants avec un taux de sorties dyamiques de 58% dont 16 salaries  en sorties durables, 5 en sorties de transition et 10 en sorties positives. Le rapport d'orientation avec la diversification des outils de développement, la nécessité d'accroître le nombre d'heures de mise à disposition et la mise en oeuvre d'une démarche de fidélisation des clients est la peuve que l'association croit en son avenir et veut faire la preuve de dynamisme pour que tous les travailleurs retrouvent une place dans le monde du travail. La séance s'est terminée avec les élections au conseil d'administration . Ont été réélus Michel Dubourg, Denis Larané et Jean Péfau. Ont fait leur entrée  Marie Thérèse Baud Gers, Robert Pérussan, Annnick Menu et Jean Marc Pérès.  .

P1080741.JPG
une assemblée nombreuse
P1080743.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles