Le gymnase de La Poudrière portait bien son nom à l’époque où le BAC Mirande opérait au plus haut niveau du championnat de France et d’Europe. Une épopée énorme qui mobilisa une ville, un département, et une Région autour d’une équipe de basket féminine. Il y a de cela presque 20 ans où La Poudrière archibondée d’un public vibrant aux exploits des Demoiselles du BAC faisait corps avec celles-ci. Il n’en reste plus que des souvenirs. Les dirigeants de l’époque veulent faire revivre ce prestigieux passé, ce sera le 5 mai prochain à partir de 16 heures au gymnase de la Poudrière.
Autour de l’emblématique entraîneur, Alain Jardel, triple champion de France avec le BAC Mirande en 1988, 1989, 1990, la grande famille du BAC Mirande se retrouvera avec entre autre le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, les anciens présidents, les supporters, les sponsors, et de nombreuses joueuses (Martine Campi, Florence Roussel, Laetitia Moussard, …) à l'exception de Valérie Garnier, la coach de l'équipe de France et de Bourges, retenue par ses fonctions, et de Yannick Souvré.
Au menu de ce «flash-BAC », une exposition retraçant l'histoire du BAC, témoignages, récits, anecdotes, vidéos, au cours de rencontres directes avec les différents acteurs et quelques surprises. Cet événement est ouvert à tous et se poursuivra au cours d'un repas (20 €) et d'une soirée festive salle André Beaudran.
Réservation à l'office de tourisme au 05 62 66 68 10.