Au pied des platanes
Cérémonie du 8 Mai – Elle se déroulera de la façon suivante :
A l’issue de la célébration à l’église à 10 h 30 ,
11h 30 –rassemblement au monument aux morts
12 h retour à la mairie en cortège avec l’harmonie vicoise
Apéritif à la salle des conférences de la mairie.
Collecte du sang
Suite à la collecte du don du sang l’Amicale vicoise du don du sang tient à remercier les donneurs qui ont répondu à son appel avec leur générosité et leur fidélité .Malgré tout l’Amicale regrette que le nombre de donneurs n’augmente pas proportionnellement à la population de Vic et son canton .La prochaine collecte aura lieu les 9 et 10 Août, l’amicale vicoise espère une mobilisation pour cette noble cause qui est importante au niveau santé mais aussi solidarité. Merci d’avance à tous les donneurs habituels et aux futurs .
Pentecôtavic : Barricades et décoration
L’ensemble de la ville est occupé par les menuisiers des régies municipales qui mettent en place les clôtures de la ville , poutrelles ,béton, et tôles une manière de sécuriser le centre ville et de contrôler aux 6 entrées les festayres . Dans un premier temps des essais ont été effectués et aujourd’hui la mise en place est plus rapide . Les places se coiffent aussi de chapiteaux , là aussi l’équipe des régies est bien rôdée d’où une efficacité pour les constructions .On profite de la mise en place des fils traversant les rues pour accrocher les décorations , cette année Vic accueille les Martiens d’où un grand nombre de soucoupes et de petits hommes , mais aussi de belles sphères de couleur.Le souci majeur de l’équipe décoration du comité des fêtes est de fabriquer de belles choses aux moindres frais , d’où l’utilisation de matériaux de récupération et des transformations des décorations de l’an passé nées sous la scie de Roblique.
La pena « La Sonrisa ‘ fête son anniversaire samedi 30 avril
Lors de la venue àVic Fezensac du torero Manuel Ecribano, le matador au large sourire , les jeunes aficionados vicois se lièrent d’amitié avec lui et ont crée une pena : La Sonrisa « ( le sourire ) .Cette année, elle souffle sa deuxième bougie et asurera une animation taurine pour les enfants dans la rue Marcadère ( où est implantée leur bodega ) elle fermera la rue à partir de 15 h 30 jusqu’à 17 h 30 et le rue marcadère deviendra une arène où évolueront de « petits toros » et les enfants mettront en pratique maniement de la cape et de la muleta dont ils auront appris la technique lors de la séance de toreo de salon . Pour les plus petits ils pourront dessiner des véroniques et des dérechazos devant des carretons avec des têtes de toros, et des cornes astifinas, des toros de Vic . Un goûter sera offert aux enfants après cette évolution devant les toros. En soirée la bodega la Sonrisa ouvrira un apéritif de fête qui pourra se prolonger tard dans la nuit ;