Nogaro : début des Nationales de tennis

Dr Christophe Dando tessah cf1.jpeg

Le public est attendu dimanche 1er mai pour soutenir les messieurs

C'est un programme chargé qui attend les équipes du Tennis-club Nogaro-Le Houga dès ce mois de mai ! Car mai, c’est le retour des matchs de Nationale. Les dames évoluent désormais en N3, et les hommes en N2, ce qui est une belle performance pour le club.

Les joueurs souhaitent vivement que le public de Nogaro, du Houga et des alentours vienne dimanche 1er mai autour des courts de Nogaro pour les soutenir. Ils reçoivent Istres, pour un premier match important avant un déplacement difficile à Montrouge, dimanche prochain 8 mai. Autres rencontres : contre Cattenom (près du Luxembourg) le 22 mai, à l’extérieur, puis contre Nice, à domicile, le 29 mai et contre Clermont-Ferrand, en déplacement, le 5 juin.

Les fans du club connaissent bien les membres de l'équipe : ce seront les mêmes que ceux qui ont acquis la montée en N2 l’an passé, c'est-à-dire une équipe soudée et motivée. Arrivé à 1/6 à Nogaro, Damien Lozano est monté jusqu’à -15 l’an passé : aujourd’hui -4/6, moniteur au club, il a à cœur de guider cette équipe et d'arracher le maintien dans une poule difficile. On retrouve à ses côtés Gérard Gallego, présent depuis 8 ans, Jordi Marse pour la 5e année et Alexis Heugas, pour. Ils attendent le soutien du public ce dimanche face à des adversaires plus coriaces que l'année passée.

Chez les filles, c’est autour de Tessah Andrianjafitrimo, notre star internationale du tennis, que l’équipe évoluera, si elle n’est pas trop souvent absente à cause de ses contraintes internationales et fédérales. Il est certain que l’équipe ne sera pas la même avec ou sans Tessah. Ana Miguel-Ivern, victorieuse du tournoi de Nogaro 2013, sera de nouveau dans l’équipe, toujours aux côtés de Safidy Razafindrakoto, Alpha Ambaye et la jeune Léa Ricomet, nouvelle venue à Nogaro avec ses parents, qui y travaillent tous les deux. Caroline et Delphine Dando compléteront l’équipe. Les dames débutent ce 1er mai à Antibes, avant de recevoir le 8 mai Aix-les-Bains. Déplacements ensuite à Pau le 22 mai et à La Ciotat le 29 mai. Elles recevront, pour leur dernier match, le 5 juin, les filles de la Villa Primrose de Bordeaux.

N.B. - La photo de Tessah Andrianjafitrimo prvient des archives de Christophe Dando.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles