Le projet graff' que le Pôle Ados a mis en place à destination des 11-17 ans de la Communauté de Communes Coeur de Gascogne s'est déroulé en 3 étapes: la première aux vacances d'automne à Jegun, la seconde aux vacances d'hiver à Puycasquier et enfin la dernière aux vacances d'avril à Castéra-Verduzan.
Donc à Castéra-Verduzan 10 jeunes en moyenne ont participé au graff' dont le projet était le vivre ensemble (thème défini par les enseignants et le CLAE) sur 3 matinées. Le graff est visible sous le préau de l'école.
Les élus de Castéra-Verduzan sont venus voir la réalisation du projet Jacques Cominotti, ClaudeNef, et Elisabeth Hygonnenq le dernier jour et ont été ébloui par la fresque réalisée et la nouvelle jeunesse du préau de l'école.
Les jeunes étaient encadrés par Julien Agostini responsable du Pôle Ados, Florian Delpech intervenant graff mais également animateur à la Communauté de Communes ainsi que de Jennifer Pérès animatrice Communauté de Communes.
Les élus de Castéra-Verduzan ont mis à disposition le matériel nécessaire à la réalisation de la fresque et une poignée d'élus avaient réalisé une corvée peinture pour passer une couche d'impression sur le mur du préau pour que la fresque puisse être peinte sur un meilleur support.