Marché aux fleurs, des couleurs et de la musique

IMG_9897.JPG

Samedi 23 et dimanche 24 avril, a eu lieu le    41e marché aux fleurs, organisé par l’association Arrebiscoula.   Dès  samedi matin, Les 70 pépiniériste, horticulteurs, paysagistes et artisans d’art, ont accueilli un public nombreux, qui a découvert le magnifique  site aux milles couleurs naturelles.Si la matinée fut favorable pour les affaires et a connu une bonne fréquentation, l’après-midi, la présence du mauvais temps, a terni l’ambiance et l’enthousiasme des organisateurs.Dimanche matin, le beau temps étant de retour, les amateurs de  plantes sont venus très nombreux. À  midi, les nombreux parkings prévus étaient saturés, et les places de stationnement sont devenues difficiles à trouver. Cette présence massive du public, a évidemment    bien compensé  la baisse de fréquentation du samedi après-midi.   En plus des plantes, les visiteurs ont découvert et apprécié, devant la salle des fêtes, l’exposition de vieux tracteurs.

À partir de 10 heures et jusqu’à 12 heures, la banda des Kanari’s, a joyeusement animé la place avec un répertoire festif, très apprécié.

À midi, après son mot d’accueil, Michel Cardoze a eu une pensée  pour Annette Lacroix, décédée le 9 avril, et un mot pour ses proches. Michel Cardoze a ensuite  présenté  le nouveau président d’Arrebiscoula, Alexandre Ladevèze. Ce dernier  a tout d’abord remercié les nombreuses  personnalités présentes, ainsi que   les exposants et tous le bénévoles qui se sont impliqués afin d’assurer la réussite de l’édition 2016.

Alexandre a  précisé qu’Arrebiscoula, organise onze manifestations importantes durant toute la saison, notamment « Peintres dans la rue », sept brocantes de mai à novembre, un marché aux livres en juillet et Marciac in Fourcès en août.

 Le jury a remis le 1er prix fleurissement à la jardinerie Dulong (Nérac), le 1er prix pépiniériste aux pépinières Le Hour (Eauze), ainsi qu’une mention aux établissements Lacaze Fleurs (Eauze), une mention pour le spécialiste des agrumes, Michel Dufau (Eugénie-les-Bains), et un coup de cœur pour le jardin du goût d’Irène Hajji (Limousin).

IMG_9900.JPG
IMG_9904.JPG
IMG_9902.JPG
IMG_9909.JPG
IMG_9920.JPG
IMG_9923.JPG
IMG_9927.JPG
IMG_9940.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles