Menu

La foire de printemps est de retour à Auch

P1240594.JPG

Elle aura lieu du 30 avril au 2 mai

Le vide se faisait sentir dans le chef lieu depuis quelques années avec ce manque d’une foire d’envergure. Relancer cet évènement était un défi lequel est en passe d’être relevé par deux hommes, le directeur de Hit FM 32, Patrick Canovas, et l’attaché commercial, Damien Duffau. Tous deux d’ailleurs s’empressent de mettre les choses au point : «Nous tenons à remercier énormément la ville d’Auch et Grand Auch Agglomération pour l’importante aide qu’ils nous ont apportée dans l’organisation de cette foire de printemps en mettant à notre disposition des structures et des aides administratives ».

PLUS DE 110 EXPOSANTS

 C’est depuis le mois d’octobre dernier que les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour offrir (entrées et animations sont gratuites) un programme copieux, diversifié et équilibré. Ce sont plus de 110 exposants dont 95% des gersois qui participeront à cette foire dont les stands se répartiront dans la salle du Mouzon et sur le grand parking le jouxtant.

Dans le hall du Mouzon les visiteurs découvriront trois grands univers, ceux du bien-être, du textile et de la gastronomie, de l’habitat auquel s’est adjoint le groupement professionnel BNI. A l’extérieur sont prévus des expositions de voitures, des matériels de motoculture, de la jardinerie, piscines, et aussi des camping-cars.

Au niveau des institutions seront présents la Croix blanche, la gendarmerie, la mairie d’Auch, Trigone et le SDIS 32. Les associations Auch Football, FC Auch Gers et Tendances Gers auront aussi leurs stands.

Du côté des animations qui seront toutes gratuites seront présentés le test choc avec la prévention routière, le parcours feu et secourisme routier, des cours de secourisme avec les pompiers et la Croix blanche, des structures gonflables, un circuit quad, motos, karting, des jeux traditionnels en bois, et des bandas.

Enfin dans le village gourmand, Auch Memmingen et le Centre culturel espagnol assureront la restauration.

Le samedi 30 avril est organisé un vide-grenier qui se tiendra le long des berges du canal Saint-Martin. Il est nécessaire de s’inscrire au 05 82 95 62 62.

Enfin, HIT FM 32 délocalisera ses émissions radio à la foire de printemps et télévisera les grands moments de cette manifestation via son plateau télé en direct sur Youtube.

P1240591.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles