Menu

Mardi 3 mai sous l'égide de l'USEP, ce sont 1 350 enfants qui participeront à "Mon euro 2016"

Mon euro 2016.jpg

A 13 heures, ils rendront aussi hommage à Frédéric Vauthier, le délégué départemental USEP du Gers décédé brutalement le 11 avril

Mardi 3 mai, à Auch,  les écoles maternelles publiques du département accompagnent l’événement "Mon euro 2016" avec le comité départemental USEP Gers.
1350 enfants vont débuter la journée par une marche depuis la haute ville, en empruntant l'escalier monumental et les berges du Gers pour se rendre à l'hippodrome. Là, ils se rencontreront pour jouer ensemble plusieurs jeux de relais de foot tout l'après midi.
"A 13 heures, un hommage sera rendu à Frédéric Vauthier, notre délégué départemental USEP disparu brutalement il y a quelques jours. Tous les enfants et adultes applaudiront pour faire crépiter le stade. Sont les bienvenus tous ceux qui souhaitent s'associer à cet hommage", souligne Sandrine Jobard - Danos, présidente du comité départemental USEP du Gers.
Le jeudi 19 mai, ce sont les élèves des écoles élémentaires, qui se rencontreront aussi à l'hippodrome, pour accompagner "Mon Euro 2016". Des ateliers de relais Foot pour les plus jeunes et un tournoi de Foot "défi coopétitif" pour les CM2 avec les 6ème de l'UNSS seront proposés. Vous pourrez également assister à un spectacle itinérant sur le thématique "Ensemble" proposé par 8 classes au Parc du Couloumé le matin et l'après midi.
Ces deux journées de rencontre sont  organisées par le comité départemental USEP en partenariat avec la ville d'Auch,  le district de Foot du Gers, l'UNSS, l'inspection académique et le conseil départemental. Malgré les conditions difficiles, elles sont maintenues en hommage à Frédéric Vauthier, délégué départemental USEP.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles