Handball carton plein pour le HBCLS

IMG_4314.JPG

Deux performances et la logique respectée en seniors

Deux performances et la logique respectée en seniors

 

Deux victoires ont retenti au loin des frontières régionales samedi.

L’équipe 2 des seniors filles et les seniors garçons réussissent deux performances.
Les filles en recevant Cahors, prétendant à l’accession en pré nationale, avec un groupe homogène et bien en forme, fera plus que résisté. Un quasi sans faute en première période donne l’avantage à la pause aux savistes. Maintenant une capacité à se projeter vite vers l’avant les cadurciennes restent longtemps dans la partie et colle au score. Rien n’y fait, les savistes sont restés maître du match. Victoire 23-22.
Les seniors garçons en déplacement à Balma, face à la réserve d’une nationale 3, et champion avant les quatre dernières journées invaincus à domicile, ont créé la surprise. Efficaces en attaque, les joueurs du HBCLS ne parviennent pas à prendre la mesure des locaux en défense ;  18-18 à la mi-temps. Le match sera engagé et très agréable à suivre pour les spectateurs avec un chassé-croisé permanent au tableau d'affichage. Score final 30-31 en notre faveur. Les joueurs peuvent etre fiers de leur production collective, comme de leur engagement individuel. 

 

L’équipe 1 seniors filles, en patronnes de la prénationale, accueillait Pamiers, relégable. Maintenir devant son public du beau jeu, maitriser les situations d’attaque, intégrer des juniors, étaient les maitres mots sur cette rencontre. Conquérantes dans tous les secteurs, les filles s’imposent 40 à 16.

 

Dimanche, suite à deux belles parties chez les moins de 11 et 13 garçons, les juniors féminines évoluant en championnat de France recevaient Gramat. Dernière journée de championnat, ce derby en Midi-Pyrénées étaient à la fois l’occasion de bien terminé devant son public et prendre un avantage non négligeable pour la préparation du tournoi qualificatif au championnat de France. Après une première mi-temps quelque peu désordonnée entre deux collectifs qui commencent à se connaître, les gersoises prendront l’avantage sur les lotoises sur de nombreux temps forts. Victoire devant son public 34-26 et l’obtention de la place d’organisateur du 1er tournoi qualificatif.

IMG_4308.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles