Le président Francis Antoniolli et son équipe ont confirmé plus que jamais que cette foire du cheval devait être le rendez vous de toutes les races de chevaux et surtout offrir au public les différentes disciplines équines . Le cheval est là , on peut l’admirer pour sa morphologie ,mais aussi le voir exécutant avec des cavaliers un large éventail d’activités .
Le tri du bétail dimanche à 11 heures et 15 heures, il ne maquera plus que le fifre et le tambourin pour se transporter dans une ganadéria de Camargue .Le ganadero Landais Clément Grenet, spécialiste de spectacles de toutes les tauromachies confondues , amènera à Vic Fezensac taurillons et toros .Ils seront lâchés dans l’arène et les cavaliers devront en assurer le tri .Il présentera deux lots dans le ruedo , des taurillons de 2 ans et un groupe de morphologie plus importante de 350 à 450 kg. Ces bêtes proviennent de la ganadéria Fano et sont d’encaste Atanasio Fernandez c’est un bétail qui par sa mobilité est très intéressant pour cette discipline .Ce tri de bétail compte pour le championnat de France d’équitation de travail, discipline représentée pour le sud ouest par Stéphanie Vacher . Pour clore ces concours de Vic Fezensac , Clément Grenet proposera une sortie pour tauromachie à cheval sans mise à mort.
Quelques informations :
L'entrée sur le site de la Foire est gratuit. Le tarif pour le Grand Spectacle Médiéval est fixé à 8 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) et donne accès au concours de tri de bétail du dimanche dans les Arènes (conserver votre ticket).
L'accès au concours de tri de bétail, dimanche à partir de 11 heures et tout l'après-midi est de 2 €.
Les tickets seront en vente toute la jounée soit au Bar des Amis soit sur le stand de l'organisation de la Foire, à l'entrée des Arènes.