Consultation en ligne sur l’état et les perspectives de l’Union européenne
Le Président de l’Assemblée nationale, souhaite donner la parole aux Français sur l’urgence européenne à l’heure où elle est confrontée à d’importants défis, aussi bien humanitaires, avec la crise des réfugiés, qu’économiques, dans l’objectif d’une relance durable de la croissance, ou encore sécuritaires, face à la menace terroriste.
Une consultation publique en ligne sur l’état et les perspectives de l’Union européenne est ouverte jusqu’à la fin du mois d'avril, sur le site internet de l’Assemblée nationale. www.assemblee-nationale.fr
Cette consultation, qui comprendr six questions et des possibilités d’expression libre, doit permettre aux citoyens d’exprimer leurs attentes vis-à-vis de l’Union européenne ainsi que leur opinion sur les succès et les carences de la construction européenne. Les contributions des internautes seront analysées à l’issue de la consultation, puis publiées sur le site internet de l’Assemblée nationale.
Les résultats de cette consultation seront présentés lors de la Conférence des présidents des Parlements de l’Union européenne, qui se tiendra à Luxembourg du 22 au 24 mai prochain. La Chambre des députés italienne, qui mène actuellement une expérience similaire sur son site internet, présentera également à cette occasion le résultat de son enquête.