Crescendo a sorti son CD

IMG_9709.JPG

Samedi soir, à la salle multimédia, à l’occasion de la 6e édition de Tempo y Tapas, la banda junior Ckrescendo, champion de France au festival de Condom en 2015, a profité de cette soirée festive pour présenter la sortie de son premier CD. Ce dernier  contient 16 morceaux de choix.

Les gabardans, auzanais, montréalais,  parents et amis se sont retrouvés très nombreux pour partager cet évènement et la soirée Tempo y Tapas animée par La  Banda de Chabanais, la banda des Kanari’s, et Ckrescendo.  

La soirée a débuté dynamiquement avec une super banda, réunissant les Kanari’s et Chabanais. À 20 h 30,  le président de l’école de musique,  Christophe Bouet,  a retracé la toute récente histoire de la banda junior Ckrescendo, félicité les musiciens, remercié les parents, municipalités, les Kanari’s, et les nombreuses personnes qui durant deux ans ont accompagné et soutenu Ckrescendo dans son aventure.  

Pour Ckrescendo, tout a débuté 2014, à l’initiative  de Nelly Despax, Mathieu Larrieu et Christian La Marne. Le projet  de réunir   les élèves des écoles de musiques de Gabarret, Castelnau d’Auzan Labarrère et Montréal du Gers, s’est concrétisé rapidement et par la suite  a prouvé  que cette idée était excellente pour les enfants.

Nelly Despax, Mathieu Larrieu et Christian La Marne, dès la première année, ont voulu  concrétiser le travail  sérieux de leurs élèves, et ils leur ont proposé  de participer au Festival des bandas y peñas à Condom en mai 2014.

Cette année-là,  Ckrescendo fut bien récompensé de ses rapides progrès musicaux  en obtenant la 4e place et le trophée Excellence Gers 2014.  Suite à  ce bon résultat, les jeunes musiciens, encouragés par  leurs directeurs respectifs et professeurs, ont décidé  de se présenter à l’édition du festival de Condom 2015. Là, ce  fut la consécration de Ckrescendo qui  a obtenu  la palme d’or et le titre de champion de France des bandas junior avec l’opportunité  d’enregistrer son premier   CD.

Le maire Gérard Bezzera a félicité les jeunes musiciens en précisant : «  Vous apportez beaucoup à notre village. Continuez à vous faire plaisir et à nous faire plaisir. » 

Nelly Despax a confirmé que Ckrescendo participera cette année au Festival des bandas y peñas à Condom pour  le titre de champion de France juniors, ainsi qu’au concours de création musicale.

À son tour,  Pierre Jacomet a vivement remercié tous les parents, qui se sont investis  fortement,  afin de permettre à leurs enfants de vivre  cette  aventure musicale. « Les parents n’ont pas tenu compte des distances à parcourir régulièrement pour les répétitions qui se déroulaient à Montréal du Gers. Parents, professeurs, directeurs et présidents des écoles de musiques, avec cette union musicale, ont prouvé le bien fondé de dépasser  l’esprit de clocher.»

Pierre Jacomet a ensuite apporté les précisions suivantes : «  Ces jeunes de Ckrescendo continuent de se perfectionner et rejoindront les bandas de leurs communes, notamment les Kanari’s, les Pourquoi Pas et Los Amigos.

Les personnes intéressées par le CD de Ckrescendo peuvent se le procurer auprès des musiciens, de Ckescendo, et dans les points de vente suivants : À Montréal du Gers au magasin Proxi, au salon de coiffure de  Castelnau d’Auzan Labarrère, à la Maison de la Presse à Gabarret, et en dépôt vente à l’Intermarché de Condom.

IMG_9706.JPG
IMG_9692.JPG
IMG_9714.JPG
IMG_9687.JPG
IMG_9686.JPG
IMG_9679.JPG
IMG_9677.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles