Menu

FOOTBALL : Les Auscitains en quart de finale de la Coupe du Midi

P1240466.JPG

En s'imposant face à Fonsorbes, Auch signe sa quatrième victoire consécutive

Auch : 3

Fonsorbes 0

Mi-temps : 2-0.

LIEU : Auch (Stade Eric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. PELOUSE : bonne. ARBITRES : Aurélie Labadot Cadinot assistée de Philippe Epito et Azzedine Iakini.

POUR AUCH : Muthular (20e), Gabriel (29e, 86)

AUCH: Graves, Pujos, Fitte, Lannes, Carrère, Cassagne, Delachoux, Delpech, Muthular (cap), Gabriel, Akpa Akpro, Auvinet, Camazzola, Pérès.

Avertissements : Gabriel (44e), Lannes (58e).

FONSORBES : Portes, Zamuner, Paillat, Vidal, Darengosse (cap), Elarbi, Schwender, Alarcon, Aymon, Marschall, Wilhelm, Bravo, Rives, Monbaylet.

Avertissements : Elarbi (44e), Marchall (82e).

Les Auscitains privés de Laurent Anguillard (blessé), de Bravo M'Bemba (suspendu) et de Pierre Nadaud (raisons professionnelles), retrouvaient samedi soir les banlieusards toulousains de Fonsorbes. Lesquels face à Auch avaient partagé les points par deux fois en championnat honneur. Cette fois-ci le contexte est différent puisqu’il s’agit d’un match de Coupe où parfois les hiérarchies sont bousculées, ce que comptent réaliser les visiteurs, derniers, face au second.

Alors qu’un violent orage s’abat sur le stade quelques minutes avant le coup d’envoi, ce qui laissait présager le report de la rencontre, comme par miracle à 18 heures précises le ciel se dégagea et le soleil apparait. Ce qui semble convenir aux visiteurs qui attaquent le match pied au plancher sans se montrer particulièrement dangereux sur leurs escarmouches tout comme d’ailleurs le furent celles des auscitains. Sur l’une d’elles et sur contre-attaque, Dominique Gabriel, prenant de vitesse la défense haute-garonnaise voit son tir repoussé par Sylvain Portes, le ballon revient sur le meneur auscitain lequel sert un caviar à Jérôme Muthular qui ouvre la marque. Auch se montre toujours de plus en plus pressant avec notamment Florent Pujos qui participe aux actions offensives aux côtés de Jérôme Muthular, Simon Delpech, et Dominique Gabriel. Lequel très opportunément récupère le ballon au milieu du terrain et tel un TGV il remonte le terrain et retrouve le gardien visiteur où cette fois-ci il gagne son face à face. Deux à zéro pour Auch qui va gérer sans grande difficulté cette première mi-temps face à un adversaire qui manque de ressort pour l’inquiéter.

La reprise et la suite de la rencontre restent sur le même ton avec cependant des visiteurs qui se veulent plus offensifs avec notamment deux attaques où ils mettent en difficulté la défense auscitaine. Au fil des minutes le jeu se durcissant, celui-ci perd de son intérêt malgré le baroud d’honneur des visiteurs. Auch contrôle le match et sur une relance Dominique Gabriel prend  la défense adverse de vitesse et gagne son second face à face devant le portier fonsorbais. Et Auch atteint les quarts de finale de la Coupe du Midi. Les Auscitains se déplaceront à Toulouse Saint-Jo, avant dernier, lequel en championnat avait obtenu en janvier le match nul, 0 à 0, au Moulias.   

P1240469.JPG
La formation auscitaine avant le coup d'envoi face à Fonsorbes.
P1240483.JPG
Simon Delpech à l'affût de l'interception.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles