En se rendant samedi soir à Castera Verduzan , les seniors I n'ignoraient rien de la motivation des locaux désireux de faire tomber le leader de la poule.
Sur un terrain difficile qui fut neuf voici peu mais que les intempéries ont saccagé, c'est assez paradoxalement au plus fort de la domination du Val d'Arros que les locaux marquèrent, ouvrant le score en première période sur pénalty. Par la suite, Arnaud Duchemin, puis Benjamin Villalon donnèrent l'avantage aux visiteurs avant que les locaux égalisent puis prennent l'avantage.
C'est à un scénario digne du dernier Liverpool / Dortmund d'Europa Cup que les spectateurs de cette rencontre disputée dans un très bon état d'esprit assistaient. Yannick Dutour égalisait à la 85ème avant qu'Arnaud Duchemin dans un dernier raid solitaire offre la victoire à ses coéquipiers malgrè un gardien local dont les prouesses ont fait oublier l'âge, trois fois supérieur au flanc droit de fin de rencontre composé de Benjamin Villalon, Baptiste Dubau et Robin Major Guardini ! Bel exemple de longévité.
Chez les jeunes de l'Entente Esa, les U 17 ont partagé les points du nul 2 buts partout avec Nord Lomagne.
Les U 15 district ont subi 0 à 5 la loi du plus fort à Sainte Christie Preignan.
Les U 13 élite défaits par le score le plus étroit contre Pavie, ont obtenu le match nul face à Fleurance, alors que l'équipe promotion était logiquement défaite par Gimont.
Les U 11 sont rentrés satisfaits, comme à l'accoutumée de leurs rencontres à Eauze, pendant que les petits U6/7 fourbissaient leurs armes à Aignan.
Samedi prochain, les deux équipes seniors entreprennent le déplacement à Lectoure.