Après l'Assemblée Générale du Syndicat des producteurs de chevaux de trait

Quel avenir de cet élevage ,?

Réuni en Assemblée Générale à Montesquiou,   le Syndicat des chevaux de trait du Gers,  a pu faire le point des différentes activités de l’année 2015 et présenter le compte d’exploitation , en présence de nombreux éleveurs

                Le président Jean Claude CENAC, ouvre la séance,  remerciant toutes les personnes présentes ou excusées,  tout en ayant une pensée pour trois personnes qui nous ont quitté ces derniers mois.

André MENON, secrétaire, présente le rapport moral et d’activité pour l’année 2015, suivi par la lecture du compte financier par Daniel DANFLOUS, trésorier : un compte d’exploitation encore déficitaire en raison d’un manque de rentrées dû à la diminution du nombre de nos adhérents et une participation du Conseil Départemental à la baisse.

             Le seul rassemblement important a eu lieu à Cazaubon avec le concours départemental et une animation de promenades en calèche. Bonne participation des éleveurs gersois ou extérieurs et un très bon accueil  de la ville et de « Festivités Communales »qui a permis d’organiser cette journée « cheval de trait »

Avec une baisse significative du nombre d’adhérents et de chevaux sur lee département mais surtout un coût financier,  en constante augmentation pour cette production , une question se pose : quel est aujourd’hui l’avenir du cheval de trait dans le Gers ?  

                 Place au renouvellement du tiers sortant des administrateurs : Mrs DAVASSE Francis et DANFLOUS Daniel, ont été réélus à l’unanimité des membres présents et CENAC Yan en remplacement d’un membre sortant, TINTANE Michel.

Afin de compléter l’équipe deux stagiaires ont été retenus pour deux ans : DAVASSE Guillaume et NEELS Jean Pierre.

Après l’approbation des différents comptes rendus,  la parole a été donnée à l’assemblée, afin de pouvoir  échanger sur  divers projets  pour  2016 et notamment la tenue du concours départemental qui reste une priorité mais avec beaucoup de contraintes administratives et financières en rapport avec la S.F.E.T. ; le Syndicat étant là seulement en tant qu’organisateur.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles