Ecoles de musique d'Aignan et Plaisance

Des musiciens en herbe

Les Ecoles de Musique de Plaisance et d'Aignan ont pour vocation d'assurer la formation musicale et l'apprentissage des instruments, sous la responsabilité de 5 professeurs diplômés. 
Lundi dernier 11 avril, c'était la 1er répétition collective pour la nouvelle promotion « Poussins 2016 ». Ces musiciens en herbe ont un an de Formation Musicale (solfège) et entre 6 mois et 2 ans de pratique instrumentale. Désormais ils vont ajouter des séances de travail collectif afin de présenter quelques morceaux devant le public lors du 10e Musicodrome les 3 et 4 juin prochains.
Leur chef, Philippe Labérou, est agréablement surpris par leur application et leur motivation. Pourtant ce n'est pas chose facile : savoir jouer les notes de la partition au bon moment, suivre le tempo imposé par le chef, écouter ce que jouent les autres et, si possible, finir en même temps. 
Il est souhaité à tous ces jeunes musiciens de prendre du plaisir à jouer ensemble, afin de garder l'envie de travailler, de progresser durant de nombreuses années. Ils peuvent compter sur les compétences et le dévouement de leur chef et des autres professeurs. Tous méritent compliments.
Marcel Lavedan

DSC_0016 (1).JPG
DSC_0016 (1).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles