La Société hippique se développe

IMG_9385.JPG

De plus en plus de membres à la Société hippique cazaubonnaise

Samedi soir, les membres de la  Société hippique de Cazaubon se sont réunis  à la salle de la mairie. Le président Pierre Sauvage, ainsi que le maire Jean-Michel  Augré ont exprimé leur surprise et leur satisfaction, en constatant que  plus d’une cinquantaine de membres motivés, participait à cette assemblée générale.

Carte d’adhésion à l’hippodrome de Cazaubon et problème de l’hippodrome de Gabarret

Le président Pierre Sauvage a ouvert la séance en précisant : «  Cette année, nous sommes obligés  de créer une carte de membres pour des raisons d’assurance. Je vous propose qu’elle soit à l’euro symbolique. » Cette proposition a été adoptéee à l’unanimité. Le président a ensuite donné la parole au maire Jean-Michel Augré, qui  s’est exprimé sur le   dossier épineux de l’hippodrome de Gabarret : « Je m’emploie à régulariser dans l’intérêt de tous et pour des raisons de sécurité cette situation, et je n’agis pas dans le but de voir la disparition de cette hippodrome  dont 80% sont sur la commune de  Cazaubon, et dont les bâtiments sont situés sur un terrain non constructible.  En cas de problème grave, notamment un accident, c’est ma responsabilité qui serait engagée. C’est pourquoi   j’ai entrepris toutes les démarches nécessaires auprès des  préfectures du Gers et des Landes, afin de régulariser l’existence de cet hippodrome. »

1 200 entrées aux réunions hippiques

Le président  Pierre Sauvage a ensuite détaillé le bilan des activités de l’année 2015, notamment les travaux d’assainissement, puis les trois  réunions qui ont totalisé 1 200 entrées dont 907 payantes. Le voyage organisé à Biarritz avec les courses en soirée,  a été très apprécié par les bénévoles,  ainsi que la journée d’initiation au sulky, réservée aux membres de la société hippique. Après avoir félicité les cinq entraîneurs, le président a présenté les divers  travaux pour les mois prochains, notamment les 90 tonnes de sable pour la piste, l’installation d’un portail de 9 mètres, la finition de l’installation de l’arrosage dans le virage du bois, ainsi que la création d’une infirmerie. La construction de l’infirmerie sera subventionnée à 50% par la fédération nationale.

En 2016, trois réunions sont programmées

La première réunion hippique  aura lieu lundi  25 juillet.  Cette journée  s’annonce   festive  avec l’hippodrome en fête et le 150e anniversaire de la société hippique cazaubonnaise. Les autres réunions auront lieu les lundis 29 août et 3 octobre.

 À l’occasion des fêtes de Cazaubon et   à l’invitation du Comité des fêtes, tous les membres de la société hippique ont accepté de participer à la bodega en partenariat avec d’autres associations.

Les entraineurs Richard  Westerink et Éric Papon

Pierre Sauvage a rappelé qu’il était obligatoire qu’un ou plusieurs professionnels soient membres du bureau. Les entraîneurs Richard Westerink et Éric Papon, à la satisfaction de tous, se sont présentés pour  être membres du  bureau.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles