La saison 2015 s'est cloturée par l'assemblée générale qui a vu le bureau sortant, reconduit dans son intégralité et élargi avec l'arrivée de trois nouveaux membres. Un renfort apprécié qui sera bien utile pour mener à terme les nombreuses activités du club.
L'école de pétanque a obtenu en début d'année son Label officiel. Les jeunes s'y enraînent désormais tous les dimanches matin et participent aux concours et championnats départementaux encadrés par trois éducateurs diplômés. A noter que l'une des équipes est arrivée en finale du repêchage lors la coupe de printemps à Puycasquier.
Cette année 2016 sera marquée par une innovation importante : l'association parrain/filleul afin de faire découvrir aux jeunes la pétanque sportive. Comme leurs aînés ils portent fièrement les nouvelles tenues offertes par Patrice Coracin et sa société CASEO.
- Les Championnats ont débuté avec les têtes à têtes féminins et Cathy Giral s'est illustrée en atteignant les 1/2 finales. Elle représentera le club de Mirande et le Gers aux Championnats de Ligue à Muret.
- Chez les masculins seul René Serein s'est qualifié pour le Championnat du Gers.
- Ce Dimanche avait lieu les éliminatoires triplettes séniors à Lalanne Arqué, trois équipes sur les quatre engagées se sont qualifiés pour les Championnats du Gers.
- En Coupe du Gers, les Mirandais des coaches Victor Carpène et Hervé Raynaud ont passés les 2 premiers tours en disposant des clubs de Gondrin-Lauraet et Auterrive, le tirage au sort a désigné l'Isle de Nöé comme prochain adversaire en 1/8éme.
- Les Opens vont bientôt commencer et le Club Mirandais du Président Jean-Luc Solon a engagé 3 équipes vétérans, 3 séniors, 1 équipe féminine et une équipe jeune.
Surprise en début d'année avec la réfection de la place Noulens qui en avait un grand besoin mais ce qui antraînent la disparition de quinze emplacements de terrains, moins six sur une partie des allées. Ce qui pose un gros problème au club qui s'est engagé comme chaque année à organiser les éliminatoires secteur du championnat du Gers doublette le 24 avril et la journée du championnat des clubs vétérans le 28 avril. Problème également pour l'organisation des cinq journées de la 12ème édition de la « Pétanque Cup » du 13 au 17 Juillet prochains. Cette compétition attire entre 800 et 1.000 joueurs et spectateurs, autant de chalands pour le commerce local en dehors des heures de pétanque. Une solution doir impérativement être trouvée avant ces dates buttoirs. Affaire à suivre donc...