Menu

Grand Garros : « Tous prêts pour l’Euro 2016 »

EURO 2016.JPG

Un événement sportif labellisé par l'Etat pour les 10-14 ans

Sous l’égide du Grand Auch Agglomération, Le Grand Garros du 25 au 29 avril aura lui aussi son Euro 2016 avec ses 24 équipes qualifiées réparties en six poules. Un évènement qui devrait faire grand bruit sur et autour des terrains du Maracana et celui du Citystade de La Hourre. Car il s’agit d’une compétition avec enjeux et non des moindres comme des places pour l’Euro 2016 à Toulouse et Montpellier, les vrais maillots des équipes nationales offerts à chacune des équipes, des kits d’animation de football, et bien d’autres récompenses.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale « Tous prêts pour l’Euro 2016 », qui se décline en Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité. « Ce projet, précise Pascale Corbillé, conseillère en animation sports à la DDCSPP, (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), sous le couvert de ces valeurs sportives, l’État avec la Fédération française de football lance ce programme d’animations ». Les thèmes du programme sont la promotion de la santé par la pratique sportive, l’engagement des jeunes et l’éducation à la citoyenneté par le sport, la solidarité autour des valeurs du sport, le lien entre le sport et la culture, et la promotion du développement durable.

Des thèmes auxquels adhère pleinement, Guy Glaria, président d’Auch Football. «Effectivement, acquiesce-t-il,  nous avons plaisir à partager ce tournoi et c’est une volonté du club car nous sommes au cœur d’un système qui permet d’aller au maximum de l’intégration ».

Camille Bascou, chargée de la mise en place du volet Sport du contrat de ville pour le Grand Auch, souligne « que ce projet autour de l’Euro préconisé par le ministère des sports, nous a permis de faire labelliser ce tournoi. Les rencontres se dérouleront en deux parties avec un match en playstation avec le jeu FIFA 2016 et un match retour sur les terrains de football ».

Quant à Philippe Baron, en charge pour le Grand Auch de la politique de la ville et cohésion urbaine, « ce projet correspond bien à la politique de la ville parce qu’il rassemble des énergies autour d’un événementiel sur un thème fédérateur ».

Enfin, André Laran, maire-adjoint aux sports de la ville d’Auch, « ce projet complète ce que nous faisons tout au long de l’année en allant par le biais du sport, facteur d’intégration, à la rencontre des jeunes pour qu’ils rejoignent les associations sportives ».

« Tous prêts pour l’Euro 2016 » est gratuit et s’adresse à tous les jeunes de 10-14 ans qui composeront une équipe de 5 ou 6 joueurs et joueuses, porteur d’un dossier au service éducation du Grand Auch ou licencié d’un club de football .

Inscriptions jusqu’au 20 avril à la salle polyvalente du Garros. Renseignements au 07 62 49 49 29. 

EURO 2016.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles