Menu

Grand concours de saucissonnage

100_5555 (2).JPG

Ou l’art de découper en tranche un projet

L’association la sauvegarde du Gers en Gascogne est une association de protection de l’environnement qui a été créée en 1973. Depuis plus de 40 ans elle se veut : «  un témoin du passé qui prépare le futur ». 
C’est la multiplication de grands projets dont le financement tout aussi important est « saucissonné : c’est plus facile à faire accepter et aussi plus discret pour le prix qui ne change pas » qui a motivé l'action de l'association. Au vu de cette pratique l’association a décidé de lancer un concours et de désigner le projet le mieux « saucissonner » et d’attribuer un prix, tel le prix citron attribué par la presse .Le Gers pays gastronomique se devait d’attribuer un prix en conformité avec sa notoriété, mais le saucisson risque d’être poivré ou salé.
Le dernier projet dans le collimateur de l’association est celui initié par la commune de Condom et la Communauté de la Ténarèzequi vise la rénovation des promenades et du Centre Salvandy. Un projet pour l’association qui : « suit ce dossier avec attention parce qu’il s’agit là d’un paysage patrimonial dont le Gers ne peut pas se passer. » expliquait sa présidente Chantal Fauché.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles