COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAIRE DE MONFERRAN-SAVÈS
Les travaux de restauration du puits ont commencé
Depuis début mars, les travaux de restauration et de consolidation du puits de la salle des fêtes sont en cours à Monferran-Savès. Suite à la deterioration du toit, le conseil municipal a engagé la rénovation de cet élément patrimonial unique.
Puits ou source ? Appel à souvenirs...
Le « puits » était totalement abandonné depuis plusieurs générations, au point qu’il est difficile de reconstituer aujourd’hui sa date de construction et son usage. Aussi, Anne-Cécile Delecroix, 1ère adjointe, lance un « appel à souvenirs » tous ceux qui ont des éléments de connaissance sont invités à venir les évoquer à la mairie. « Après démontage du toit, on a découvert que ce « puits » cache en réalité une source claire qui coule toujours. Peut-être cela évoque-t-il des souvenirs ? »
Principaux travaux prévus
Ramond Laborde, adjoint au maire, est chargé de ce projet. Pour lui, cette restauration « est la première pierre du vaste projet de réaménagement et d’embellissement des abords de la salle des fêtes » dont les travaux doivent débuter cet été. Le budget de revalorisation du « puits » est fixé à 7 200 € HT et prévoit :
- le démontage et remontage complet de la couverture
- le remplacement de briques cassées
- et l’enduit des murs afin de reconstituer l’aspect historique
Les travaux doivent être terminés d’ici la fin avril.
F Plus d’informations : http://www.monferran-saves.fr