communiqué de presse du Maire de MONFERRAN-SAVÈS

2016-03-23_Restaurations-puits-Monferran-Saves-02_BD.jpg

Puits ou source?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAIRE DE MONFERRAN-SAVÈS

 

Les travaux de restauration du puits ont commencé

 

Depuis début mars, les travaux de restauration et de consolidation du puits de la salle des fêtes sont en cours à Monferran-Savès. Suite à la deterioration du toit, le conseil municipal a engagé la rénovation de cet élément patrimonial unique.

 

       Puits ou source ? Appel à souvenirs...

Le « puits » était totalement abandonné depuis plusieurs générations, au point qu’il est difficile de reconstituer aujourd’hui sa date de construction et son usage. Aussi, Anne-Cécile Delecroix, 1ère adjointe, lance un « appel à souvenirs » tous ceux qui ont des éléments de connaissance sont invités à venir les évoquer à la mairie. « Après démontage du toit, on a découvert que ce « puits »  cache en réalité une source claire qui coule toujours. Peut-être cela évoque-t-il des souvenirs ? »

 

Principaux travaux prévus

Ramond Laborde, adjoint au maire, est chargé de ce projet. Pour lui, cette restauration « est la première pierre du vaste projet de réaménagement et d’embellissement des abords de la salle des fêtes » dont les travaux doivent débuter cet été. Le budget de revalorisation du « puits » est fixé à 7 200 € HT et prévoit :

  • le démontage et remontage complet de la couverture
  • le remplacement de briques cassées
  • et l’enduit des murs afin de reconstituer l’aspect historique

Les travaux doivent être terminés d’ici la fin avril.

F Plus d’informations : http://www.monferran-saves.fr

2016-03-23_Restaurations-puits-Monferran-Saves-01_BD.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles