Éric Vallet a gagné le concours de Pâques

Mercredi soir,   Jean-Michel Tachon,  maître pâtissier chocolatier,  a remis le prix du concours de Pâques à Éric Vallet,  l’heureux gagnant de l’année 2016. Cette année,  Jean-Michel Tachon avec son talent artistique, a réalisé un splendide œuf de Pâques de 4, 966 kg, La clientèle Cazaubonnaise et des villages voisins devait  découvrir le poids de cette magnifique pièce en chocolat.

Éric Vallet, d’un coup d’œil a estimé la pièce à 4, 953 kg,  donnant ainsi  la réponse la plus proche. Jean-Michel Tachon a précisé : «  Pour réaliser  cette pièce, j’ai travaillé 14 heures. » Les qualités professionnelles de Jean-Michel Tachon, et son talent d'artiste,  sont largement reconnus par ses pairs.

En 1985, Jean-Michel a reçu la médaille de bronze, puis en 2002 la médaille d'argent décernées par la Confédération nationale de la pâtisserie, confiserie, glacerie de France.

Avant de quitter la pâtisserie et de regagner son domicile, l’heureux gagnant, Éric Vallet, a précisé : « Je vais tout d’abord  savourer  cette œuvre en chocolat en famille, et par la suite avec mes collègues de travail, ainsi qu'avec  les enfants du club de football d’Aignan, dont je m’occupe. »

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles