Réaction de Francois de Rugy

12342810_1688939871322022_4240316557801181388_n.jpg

Projet de Notre Dame des Landes

 François De Rugy réagit sur le rapport du projet de Notre Dame des Landes

"Ma réaction à la publication du rapport remis à Ségolène Royal sur le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes :

Le rapport commandé par Ségolène Royal, ministre de l'environnement et des transports, sur le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes démontre que ce projet n'est plus adapté aux besoins du transport aérien d'aujourd'hui. Les experts de l'Etat démontrent clairement que le projet est surdimensionné et que l'amélioration de l'aéroport existant de Nantes-Atlantique serait une démarche plus pragmatique et moins coûteuse.

Les experts de l'Etat indiquent qu'une infrastructure à deux pistes - une des seules justifications du transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame des Landes - est inutile et totalement surdimensionnée pour le trafic aérien attendu.

Contrairement à ce qui a été longtemps affirmé par les partisans du projet de Notre-Dame des Landes - y compris les services de l'Etat - il n'y a pas de risque de saturation de l'infrastructure actuelle, dont la capacité pourrait facilement être augmentée si une augmentation de trafic future le justifiait.

Pour le parti Écologistes! le plus simple serait maintenant que l'Etat décide d'abandonner le projet de Notre-Dame des Landes en cohérence avec ce rapport remis à la ministre de l'environnement et des transports.

Pour le parti Écologistes! si le gouvernement ne veut pas prendre seul la responsabilité d'abandonner le projet anachronique de Notre-Dame des Landes, les citoyens pourront le décider par leur vote NON au référendum annoncé par le Président de la République. Une majorité de non au référendum, annoncé pour le 26 juin prochain, viendrait clore définitivement le mauvais feuilleton de Notre-Dame des Landes.

Le parti Écologistes! se prépare d'ores et déjà à faire une campagne active pour le non lors du référendum sur le projet de Notre-Dame des Landes. Le rapport des experts de l'Etat vient apporter des arguments supplémentaires et éloquents pour voter non".

Francois de Rugy
Président du parti Écologistes!
Député de Loire-Atlantique

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles