Séquence émotion à la Résidence Bastide d’Albret à Mauvezin

deux soeurs 2.jpg

Deux sœurs, Lucette et Gisèle s'étaient perdues de vue à la fin de la guerre, elles se sont retrouvées ce mardi 5 avril

Elles ne s’étaient pas revues depuis la fin de la guerre ! Et ce 5 avril, dans l’enceinte de la Résidence Bastide d’Albret à Mauvezin, Lucette a retrouvé Gisèle. Ça peut paraître énorme, mais les 2 sœurs s’étaient perdues de vue à la fin de la guerre, l’une ayant quitté sa Corrèze natale pour rejoindre la capitale à la faveur d’une mutation professionnelle, l’autre restant sur place pour épouser un agriculteur de Chamberet.

Elles auront chacune un fils, et des belles-filles accro à Internet, l’une qui laisse un message sur un site de généalogie pour rechercher Lucette, l’autre le trouvant …9 ans plus tard ! Et la rencontre peut enfin se réaliser ! Des émotions fortes pour ces deux vieilles dames de 92 et 91 ans ! mais une joie sans pareille. Les souvenirs remontent à la surface et en 2 jours elles se racontent leur vie, rattrapent ce qu’elles peuvent de tout ce temps passé sans nouvelles l’une de l’autre.

La phrase qui revient le plus aux oreilles de leurs enfants : « Je rajeunis de 20 ans ! » Et oui, Gisèle et Lucette ont retrouvé leur jeunesse et leur vivacité d’esprit, et promis de se revoir très vite.  

Deux soeurs.png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles