Menu

ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

DSCN0744[1].JPG

"La vie est le bien le plus précieux, sa défense est le meilleur des combats"

Ainsi s'exprimait  hier Serge Sabardeil, président de La Ligue contre le cancer lors de l'assemblée générale dans l'hémicycle du conseil départemental.
Hélène Rozis Lebreton, conseillère départementale a ouvert la séance en rappelant le fort engagement des élus depuis 12 ans, conjointement avec la CPAM,la MSA, le RSI, et assuré de la continuation de leur  soutien indéfectible.
Le rapport moral présenté par Serge Sabardeil a fait ressortir, pour le département , l'augmentation des cancers pour les moins de 65 ans , il a rappelé les diverses actions de l'association.
Elle est le premier  financeur privé pour la recherche contre le cancer en France.
Sur le Gers elle a mis en place des soins de support gratuits pour les malades et leurs proches sous forme d'atelier, des consultations gratuites individuelles par des professionnels auxquels s'ajoutent
aides financières, accompagnement social accessible sur internet,programmes de prévention, information, dépistage …
La ligue  mobilise la société contre le cancer, on lui doit le « droit à l'oubli »  lors de la demande de prêts bancaires.
Le rapport d'activité démontre un dynamisme réel, nombreuses manifestations ont émaillées l'année 2015 , concerts,bals , marches, spectacles, tournois sportifs ( golf, judo,tennis...), vente de tulipes, Octobre Rose, mais aussi cours de gym adaptée, yoga, consultations diététiques, ateliers plastiques.

«Cancer :  Les mots du corps » conférence , aura lieu le mardi 7 juin à la salle du Mouzon .

La Ligue compte 2651 adhérents, gère  333 KE : 93 % legs et assurances vie,1 % subvention et mécénat, 6 %  cotisations et autres produits . 
46 % sont affectés aux malades , la recherche est largement privilégiée.

Les 3 rapports ont été approuvés, le rapporteur aux comptes les a certifiés.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles