Menu

La sécurité au cœur du Festival des Bandas

DSCN0536 (2).JPG

31 bandas battront le pavé pendant trois jours et la banda belge Délirium Tremens à l’honneur

Le président Pierre Verduzan tient à rassurer les festayres,l'édition 2016 aura bien lieu. Si le programme est en place, le staff du festival planche sur l’organisation avec toujours le point sensible de la sécurité. C’est l’un des postes importants depuis des années de la manifestation. Tous les ans un service de vigiles filtre les différentes portes d’entrée. Cette année plus particulièrement ce poste fait l’objet d’une attention pointilleuse avec un effectif en hausse de 15 % soit quelque 80 agents qui assureront le contrôle aux différentes entrées. Les services de gendarmerie et les responsables ont fait le point sur la sécurité pour informer les festayres que tout objet métallique sera prohibé à l’entrée et dans l’enceinte du festival. Les forces de gendarmerie comme tous les ans seront présentes à l’extérieur de l’enceinte pour le contrôle des véhicules et inviter les conducteurs à la prudence et pour s’assurer que ceux qui prennent le volant le fond en toute sécurité: les contrôles d’alcoolémie seront systématiques et des éthylotests seront à la disposition des conducteurs comme tous les ans.

La Belgique a l’honneur

Pas de bandas espagnole cette année la faute aux fêtes de Saragosse repoussée au deuxième week-end de Mai et qui regroupe de nombreuses bandas d’outre Pyrénées. Tous les ans une banda est invitée et vient à Condom pour fêter un évènement.Un coup de chapeau avec la mise à l’honneur d’une des bandas piliers du festival la banda belge Delirium Tremens, habituée du festival gersois et qui fêtera ses 25 ans d’existence .A l’origine du festival de Dahlem qui a tenu 20 ans et où de nombreuses formations du sud-ouest sont allées glaner des « Châteaux dor, d’argent ou de bronze », les belges auront a cœur d’animer la cité gasconne.

Michel Etcheverry et Sangria Gratuite

La remise des clés et l’ouverture du festival seront assurées par la banda locale BandA'Part dès le vendredi à 18 h 30 sous les cloitres. Au programme une comédie musicale « les trois mousquetaires » avant le concert sur la scène principale de la Grande Sophie. À minuit c’est le groupe Sangria Gratuite qui prendra le relais à la bodega sans alcool et les 10 bandas Sud arpenteront les rues de la ville, le festival 2016 sera lancé en attendant la remise des trophées le dimanche soir. Samedi c’est Michel Etcheverry qui sera en concert sur le podium de la place Saint-Pierre pour fêter son 26e albums.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles