Sombre week end pour le FCM

24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

Trop de joueurs indisponibles

Séniors 1 : C'est une équipe incomplète suite à de nombreuses absences (blessures, maladie et autres...) qui s'est déplacée à Gimont. En début de rencontre les mirandais vont se contenter de bien défendre et d'essayer d'exploiter le moindre ballon de contre. Les joueurs sont bien concentrés et suivent à la lettre les consignes. Gimont a des difficultés à trouver la faille dans l'organisation mirandaise. Toutefois les mirandais vont s'incliner suite à un corner. Ils vont alors jouer un peu plus haut et se créer quelques occasions interessantes sans mettre cependant le gardien local en danger. Avant la pause, un fait de jeu va changer la face du match. En effet sur un tacle mal controlé, le joueur mirandais prenant d'abord le ballon mais heurtant violemment le tibia d'un adversaire qui devra quitter le terrain, l'arbitre sort le carton rouge et le FCM se retrouve à 10 !. Au cours de la seconde période le courage des mirandais ne suffira pas et Gimont scorera à 2 reprises pour une victoire 3/0.

U17 : A domicile, les mirandais vont se défaire très difficilement de l'équipe 2 de l'AGSL sur le score de 2 à 1 au cours d'un match heurté en fin de rencontre. Les mirandais se maintiennent à la 2ème place du championnat.

U15 : En déplacement à Lectoure face à Nord Lomagne, les mirandais ne vont pas réaliser les prestations de la semaine précédente. Peu inspirés, peu combattifs ils vont encaisser 4 buts en 1ère période. Après la pause les mirandais vont se réveiller et inscrire 2 buts mais la malchance leur fera perdre leur attaquant suite à une fracture de la clavicule.  Cet incident va souder l'équipe et la motiver mais malgré de belles occasions les joueurs ne parviendront pas à refaire leur handicap.

U13 : Dimanche lors de la finale départementale du Festival U13 à 16 équipes, dans un plateau très relevé : 8 équipes d'élite, 6 équipes d'excellence dont FCM 1 et 2 équipes de Promotion dont FCM 2, les équipes mirandaises vont  faire preuve de beaucoup de combativité  et bien souvent se montrer à la hauteur de leurs adversaires hiérarchiquement supérieurs. Avec un peu plus de chance sur certains matches, elles pouvaient espérer mieux que les 12 ème et 13 ème places, il faut dire que les deux séries d'épreuves techniques n'ont pas été la meilleure prestation que les mirandais ont fournie.

U11 : Sans remplaçant, mais cela n'explique pas le manque de combativité de l'équipe 1 qui perd ses 2 rencontres, alors que l'équipe 2, qui incorporait 2 U9 au demeurant très performants , va tout mettre sur l'envie et la volonté et avec un match nul et une victoire par forfait sur les deux rencontres officielles et 1 victoire sur le match amical va donner satisfaction à son coach et aux nombreux parents venus l'encourager.

Week-end prochain : Samedi les séniors 1 et 2  reçoivent respectivement SCPAS à 20h30 et Pessan à 18h30; les U17 se déplacent à Eauze contre l'AJA, les U15 reçoivent l'Isle Jourdain, les U13 équipe 1 jouent à Mirande, l'équipe 2 se déplace à Aubiet, les U8-9 se rendent à Saramon.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles