Menu

C’est le Printemps : la Banque alimentaire collecte les 8 et 9 avril prochains

téléchargement.png

Pour faire face à une précarisation toujours croissante de la population, la Banque Alimentaire du Gers organise les 8 et 9 avril  une collecte de printemps en complément de la grande collecte nationale du dernier week-end de novembre.

En 2015, 7000 personnes ont bénéficié de l’aide alimentaire fournie par la Banque Alimentaire du Gers, soit 2500 de plus qu’en 2014 !  Et les familles touchées par la crise sont contraintes de faire appel à l’aide pour disposer d’une alimentation variée et équilibrée. La Banque Alimentaire doit donc veiller à mettre en place les dispositifs nécessaires pour l’approvisionnement de ses stocks.

La collecte de printemps est indispensable

Et c’est le week-end prochain que la Banque Alimentaire du Gers  mobilise ses troupes pour participer à la collecte devant tous les magasins du département. L’objectif est simple : collecter entre 30 et  40 tonnes pour compléter son offre de produits et poursuivre sa mission sociale auprès des 7000 bénéficiaires recensés par les associations partenaires.

Les besoins augmentant sans cesse, les opérations ponctuelles ne sont plus suffisantes, et la Collecte de Printemps est indispensable. Près de 500 bénévoles de la Banque Alimentaire et des associations partenaires ainsi que des bénévoles spontanés se relaieront les 8 et 9 avril  dans 70 magasins du Gers pour faire appel à la générosité des clients. Tous auront un gilet Orange.

    «L’an passé nous n’avons pas fait la collecte de printemps et malgré nos approvisionnements dans les centrales d’achat, nous avons manqué de produits de base qui nous sont essentiels.  La plus grosse collecte se réalise en novembre, explique Claudie Fieux-Gratian  présidente de la Banque alimentaire du Gers. La collecte d’avril permet de renflouer les stocks afin d’assurer la distribution complète jusqu’à la fin novembre, date à laquelle a lieu la collecte nationale des Banques Alimentaires.  La variété des produits récupérés lors des collectes vient fort utilement compléter les produits de base fournis par l’Union Européenne et les produits frais récupérés quotidiennement par nos bénévoles auprès des hypermarchés et des supermarchés du département. »

Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des Associations , CCAS et CIAS Partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur l’ensemble du Gers.

La Banque Alimentaire du Gers compte sur la générosité des Gersois  pour poursuivre sa mission et  d’avance, ils en sont remerciés.

Les 8 et 9 avril, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire. Une petite part de vos courses peut sauver une famille. 

Comme d’habitude, pas de don d’argent : les bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables : conserves de légumes, de poisson, de viande ou de fruits, des pâtes, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits,  ou des produits d’hygiène.

_MG_3914.JPG
La collecte se fera devant tous les magasins du département.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles