Menu

Pêche : Un nouveau président à la tête de la fédération départementale

mh_0139.JPG

Ce n'est pas un poisson d'avril

Ca bouge chez les pecheurs 

L'assemblée générale de la fédération départementale des AAPPMA -  Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques – revêtait cette année un caractère exceptionnel puisqu’il s’agissait de renouvelé le bureau sortant et pour la première fois de son histoire, deux listes étaient en présence. La première menée par Michel Lançon le président sortant, la seconde par René Loubet l’un de ses deux vice-présidents. Elle s’est déroulée le 26 mars dernier à Auch au siège da la fédération.

La nouvelle équipe a entraîné derrière elle une assez large majorité (57% des voix exprimées). Le bureau fédéral sera donc désormais constitué autour de  René Loubet par ailleurs président de l’AAPPMA de Mirande, de Jean Claude Lalanne de Masseube ,Marc Beloutes de Cazaubon en tant que vice-présidents, d’Alain Gonze de Gimont qui assurera le secrétariat avec Bernard Daubas Auch, de Pierre Razès trésorier sortant reconduit dans ses fonctions avec pour adjointe Céline Blain- Fourcade Beaucaire . Ce bureau prend, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce matin ses nouvelles fonctions

Des idées et des envies

René Loubet qui souhaite travailler avec toutes les sociétés en bonne intelligence à déjà un plan de marche en tête avec un objectif faire venir des jeunes le long des berges gersoises. Pour cela un seul moyen rendre la pêche plus attractive et donc procéder à des empoissonnements plus importants et accroitre l’effort fait sur l’alevinage.  Mettre de la convivialité à tous les niveaux.

La première grande épreuve à venir, l’organisation du concours départemental qui se tiendra le 11 juin prochain à Mirande et pour cela il sait déjà qu’il peut compter sur place sur ses fidèles lieutenants de la Fraternelle, Gil Jonot et Mino Portespane.

René Loubet, un passionné de pêche très actif, ce qui lui a valu en 2015 de recevoir la coupe du meilleur dirigeant de société à Mirande. Une récompense qu’il doit à son implication depuis des années au sein de la Fraternelle la société de pêche locale, animateur, secrétaire, trésorier et président depuis bientôt trente ans. A la tête de l’école de pêche il est aussi l’initiateur de l’entente des pêcheurs de l’Astarac qui regroupe 3 AAPPMA.  René Loubet et la pêche ne font qu’un.  

A la tête de l'association (loi 1901) qui fédère l’ensemble des AAPPMA du Gers , elles sont 39 le nouveau président devra intervenir et assurer avec son équipe, la promotion de la pêche, la surveillance du respect de la réglementation et la gestion des milieux aquatiques et de la faune aquatique du département.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles