Menu

L'ISLE-JOURDAIN / Le carnaval gascon

10704104_919834498115597_377971961940790686_n.jpg

Les étapes de cette sympathique fête

LES ETAPES DU CARNAVAL GASCON 2016.

          Le 4 mars, c'était le vernissage de l'exposition autour d'un siècle de carnaval à l'Isle-Jourdain... la toute nouvelle génération rencontrait la beaucoup plus ancienne... on aurait pu croire que ces générations n'avaient rien à se dire... c'est tout le contraire : les voix jeunes comme les voix anciennes ont fait résonner les chants du carnaval de l'Isle Jourdain.Le temps passe, nos êtres s'effacent, mais la mémoire de notre peuple se transmet et sa culture demeure.

    Le vendredi 18/03/2016, c'était le Carnaval des écoles. pour la première fois depuis que le Carnaval existe, la pluie était là juste quand les organisateurs finissaient de tout installer. 
Les bénévoles, comme les services municipaux ont fait leur maximum pour que le carnaval se passe...

 

                                                                                                                                                  Samedi matin après 10 ans d'absence, les jugements avec l'âne sont revenus ! Une présence plus que remarquée au marché lislois, De nombreuses générations se sont rassemblées..  

                                                                                                                                        

certains ont fait le Carnaval dans les années 50 et 60 en tant qu'enfants... là ils ont transmis et chanté à l'unisson avec des enfants nés 20, 30, 40 et 50 ans plus tard...
                                                                                                                               Cet après-midi, la journée Carnaval  est à la polyvalente autour des jeux du monde, du jugement et de la crémation de Mme Carnaval, d'un spectacle de magie puis de la soirée avec polyphonies, apéritif offert, puis soirée (10 euros l'entrée) avec repas tirés du panier, puis trois groupes terribles qui vont faire trembler la salle polyvalente et qui ont la richesse de coeur de jouer bénévolement pour les vingt ans du Carnaval Gascon.

 Les jeux du monde au sein de la salle polyvalente ont été très appréciés, le spectacle pour les enfants a été un véritable succès, tout comme l'apéritif et le repas partagé. Un bémol cependant : peu de fréquentation pour le bal.

Le groupe des organisateurs de cette sympathique fête va tirer les leçons qui s'imposent, à leurs yeux, et préparer quelques surprises pour 2017. Merci à tous !!!

Visca Carnaval !

                                                                                                                                                               

DSCN0871.JPG
DSCN0873.JPG
DSCN0884.JPG
DSCN0877.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles